Championnat Canadien du Lancer de Fers
Blainville, Québec
11-14 août 2011

Aide-mémoire pour les participants

  • Quelques pré-requis pour participer
    • Avoir participé à trois tournois sanctionnés dans les 12 mois précédant la date limite (ou 2 tournois et 1 moyenne de ligue)
    • S'inscrire avant le 11 juillet 2011
    • La carte de membre de Horseshoe Canada (ou de votre province) est obligatoire.
    • Votre nom de famille et la province doit apparaître au dos de votre gilet propre (t-shirt, polo, etc).
    • Assurez-vous que vos fers sont règlementaires et homologués (voir liste de Horseshoe Canada et de la NHPA).
    • Respectez le code d'habillement: espadrilles ou souliers (sandales non permises), gilets sans manches (camisoles) non permis, etc
    • Bâtons/Crochets pour récupérer les fers: Ils ne peuvent dépasser trente-six pouces (36”) en longueur totale. Nul ne doit toucher ou ramasser un fer avant que les points n'aient été déterminés pour cette manche par les deux joueurs. Un fer ainsi touché avant entente est déclaré nul.
    • Se présenter une heure avant le temps où vous êtes cédulé pour jouer (votre carte de membre et vos fers seront alors vérifiés)
  • Dans l'aire de jeu
    • Aucune boisson alcoolisée n'est permise dans (ou près de) l'aire de jeu.
    • Il est interdit de fumer ou de mâcher du tabac dans l'aire de jeu.
    • Lorsque les deux joueurs et le marqueur sont à leur place et prêts à débuter la partie, les joueurs sont limités à 4 fers de pratique avant de débuter.
    • On ne peut dépasser (ou marcher sur) la ligne de tir, jusqu'à ce que le fer ait quitté sa main.
    • Le temps alloué pour lancer ses deux (2) fers est de 30 secondes au total. Si un dérangement se présente à un bout ou l'autre de l'allée, le joueur peut se retirer puis se replacer sur le trottoir pour lancer.
    • Lorsque vous jouez en premier, après avoir lancé vos deux fers, marchez vers le trottoir adjacent (ne pas aller vers l'extérieur de votre allée de jeu).
    • Pendant que votre adversaire lance, demeurez à l'arrière sur le trottoir adjacent. N'avancez que lorsque le joueur a effectué son dernier lancer.
    • Partie complétée: Lorsque votre partie est complétée, allez à une extrémité de l'allée de façon à ne pas déranger les joueurs voisins et le marqueur alors qu'il compile le résultat (feuille et carte de pointage). Le marqueur vous fera signe lorsque le tout sera rempli. Le Superviseur prendra ensuite cette feuille de pointage des mains du marqueur.
    • Faites preuve d'esprit sportif, respectez vos adversaires, les officiels et le sport.